Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR
 

Article 1 : Accueil
L'agence Hc Azur a la liberté de ne pas recevoir :
- les clients dont la tenue est indécente et/ou négligée,
- les clients ayant un comportement bruyant, incorrect, alcoolisé,
- les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public.
Toute personne désireuse de loger à la résidence est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l'accompagnent durant la totalité du séjour.

 
Article 2 : Heures d'ouverture
La réception de la résidence est ouverte de 7h30 à 20h00 en saison. La résidence hôtelière vous accueille 365 jours par an par téléphone.
 
Article 3 : Occupation des appartements
Le client ne peut introduire dans l'appartement des tierces personnes non connues par l'agence HC AZUR, sauf autorisation de cette dernière. De même, le client ne peut louer un appartement pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
 
Article 4 : Accès aux appartements
A son arrivée, sauf accord de l'hôtelier, le client ne peut pas exiger d'occuper l'appartement avant 16 heures. La location à la nuit cesse à 10 heures, quelle que soit l'heure d'arrivée du client. Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l'hôtel en échange d'un reçu qui sera exigé pour leur restitution.
 
Article 5 : Gestion des clefs
La clef de l'appartement est une clef standard que le client peut garder sur lui mais ne peut confier à une tierce personne.  Elle doit être restituée le jour du départ.
En cas de non-restitution, l'hôtel facturera 80€ et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client.

 
Article 6 : Nuisances et respect des autres clients
Le tapage, même diurne, est interdit. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter l'hôtel immédiatement et sans remboursement du séjour. Dans l'intérêt de la tranquillité de l'établissement, tout bruit doit cesser entre 22 heures et 8 heures.
Pour le respect et le repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit, particulièrement entre 22h00 et 8h00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne sous sa responsabilité, pourra amener l'hôtelier à inviter le client à quitter l'établissement sans qu'il ne soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R; 1334-31 du code de la Santé publique). Le tapage nécessitant le remboursement des clients en ayant subi les désagréments sera débité sur la carte de crédit des tapageurs.
Une résidence hôtelière est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.


Article 7 : La piscine
Les règles de l'article 6 s'appliquent autour de la piscine. De plus, il y est interdit de fumer quelque produit que ce soit. La tenue obligatoire est un maillot de bain 1 ou 2 pièces pour les femmes et un maillot ou short de bain pour les hommes. Tout entorse aux règlements vestimentaires de la piscine entrainera une exclusion à effet immédiat sans remboursement du solde restant du séjour.
L'agence HC AZUR ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'éventuels incidents, accidents ou noyade. La piscine n'étant pas surveillée, les résidents sont les seuls responsables d'eux-mêmes ainsi que de leurs enfants.
 
Article 8 : Responsabilités
Les enfants sont sous l'entière responsabilité de leur(s) parent(s).

Les animaux que l'agence HC AZUR aura acceptés dans l'établissement sont également sous la responsabilité du locataire de l'appartement. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans les appartements.

Tout dommage ou nuisance-causé volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé l'appartement, il en est de même pour les dommages causés par son animal.

Article 9 : Interdictions
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans les appartements. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans les appartements vous expose à une facturation supplémentaire de 150€ ou à des poursuites judiciaires.

Tout déclenchement intempestif de l'alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie. Cela occasionnera un renvoi immédiat et sans remboursement de la résidence.

Article 10 : Entretien des appartements
Le ménage de fin de séjour est inclus dans le tarif. Cependant, vous pourrez le demander en cours de séjour, au tarif de 23€/heure. Tout objet perdu ou détérioré doit être signalé à la réception durant le séjour ou le jour du départ et pourra être facturé. Tout appartement laissé dans un état exagérément sale fera l'objet d'un surcoût de ménage de 80€.

 Article 11 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de l'agence HC AZUR s'applique à l'ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l'acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la résidence. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

EN CAS DE NON-RESPECT PAR LE CLIENT D'UNE DE CES CONDITIONS, HC AZUR SE TROUVERA DANS L'OBLIGATION D'INVITER LE CLIENT A QUITTER L'ÉTABLISSEMENT SUR LE CHAMPS ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITÉ.